{$lblSkipToContent|ucfirst}
Warning: To enhance the user experience on this site we use cookies.
Chef's Place

Bienvenue à la Chef Academy !

La grande nouvelle de la fin de l’année 2018 a sans conteste été l’ouverture de la Chef Academy de METRO. Situé au-dessus du magasin d’Anvers nord, cet espace à la pointe de la technologie culinaire est à la fois un atelier de démonstration, un espace de réception et un laboratoire pour les chefs créatifs, que METRO soutient chaque jour un peu plus. Visite guidée.

Avec la récente campagne de communication axée sur le client et la refonte totale des marques maison, désormais déclinées – en plus d’Aro – en METRO Chef, METRO Premium et METRO Professional, METRO confirme sa place de partenaire numéro un de l’Horeca en Belgique. Une proximité avec les chefs, et avec leurs besoins, qui a naturellement donné naissance à la Chef Academy. Comme un reflet de l’air du temps, un écho de ce vent de jouvence qui souffle sur la Belgique gastronomique, créative, inspirée, enthousiasmante et qui s’est hissée en quelques années au sommet des régions culinaires d’Europe.

Un outil à la pointe

Niché entre le fantasmagorique vaisseau futuriste de l’autorité portuaire imaginé par Zaha Hadid et le cube décalé du MAS conçu par Neutelings et Riedijk, le magasin d’Anvers Nord est au coeur d’un formidable bouillonnement architectural et urbanistique. Un excellent parrainage créatif pour la Chef Academy, qui occupe l’étage supérieur à l’arrière du magasin. « Nous avons divisé l’espace en plusieurs unités », explique Jonas Muys, Operations Director de METRO Belgique. « La première est évidemment la cuisine. Pour sa conception, nous avons collaboré avec deux chefs, Axel Colonna-Cesari et Ken Verschueren. Leur expérience et leurs conseils nous permettent de disposer désormais d’un outil à la pointe de la technologie et de l’innovation – avec notamment un four Josper ou un shock freezer – mais surtout parfaitement adapté aux nécessités d’un service professionnel. Cette cuisine sert d’ores et déjà aussi bien aux réceptions qu’aux ateliers de formation ou à des démontrations. Un système de caméra nous permet en effet de réaliser des captations vidéos live. Le tableau est complété par un bar, pensé dans le même esprit mais orienté cocktails et barista, et par un lounge pouvant accueillir 80 personnes pour toutes sortes d’événements, avec également un salon VIP. »

Un lieu polyvalent

La Chef Academy va jouer plusieurs rôles. Elle permettra avant tout à METRO d’organiser des événements à destination de ses clients, que ce soit des soirées festives, des rencontres avec des producteurs, des master class... Elle sera aussi un lieu de formation continue pour les collaborateurs de METRO, qui sont tous des professionnels de l’Horeca et qui restent constamment curieux des nouvelles tendances. Pour finir, elle sera disponible pour les entreprises souhaitant organiser un séminaire ou un team building, avec une touche gastronomique bien évidemment. Après quelques mois d’ouverture, la vitesse de croisière est déjà largement atteinte, et la Chef Academy a déjà vu passer quelques étoiles : Dennis Broeckx d’Under the Palm Trees, Laurence et Jonas Haegeman du Vijf Seizoenen, Axel Colonna-Cesari de Centpourcent et Lode De Roover de Fleur de Lin. Le candidat belge du Bocuse d’Or s’est entraîné ici avant la finale du grand concours culinaire au Sirha à Lyon, lors de laquelle il s’est classé huitième.

Pour appuyer le volet formation, la Chef Academy travaillera à l’avenir non seulement en partenariat avec des cuisiniers renommés, mais aussi avec les organismes professionnels belges. Elle incarnera totalement cette vision d’avenir que défend aujourd’hui METRO, en synergie avec les chefs, à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes, et attentive aux bouleversements de la gastronomie.

Come & join the experience

chef.academy@metro.be

T : 03 600 19 00

Chef_bymetro #metrochefacademy

placeholder
placeholder
placeholder
placeholder