{$lblSkipToContent|ucfirst}
Warning: To enhance the user experience on this site we use cookies.
Chef's Place

METRO présente la 4ème édition des Culinary Innovators Awards

Le 6 mai dernier s’est déroulée la quatrième cérémonie des Culinary Innovators Awards, dans le cadre enchanteur de la Fondation Verbeke à Kemzeke. Portés par le guide Gault & Millau, ces trophées, dont METRO est l’un des partenaires majeurs, récompensent comme leur nom l’indique les plus récentes innovations dans le domaine culinaire. Retour sur un rendez-vous devenu incontournable pour le monde de l’horeca belge.

C’est d’ordinaire l’art plastique qui tient le haut de l’affiche à la fondation Verbeke. Mais pour la quatrième année consécutive, les maîtres du pinceau et de la sculpture ont fait place à d’autres artistes contemporains, ceux des fourneaux. Devant un parterre constitué du gratin de la gastronomie où l’on a croisé plus d’une toque étoilée, les neuf prix ont à nouveau récompensé la créativité et l’imagination culinaires, dans des catégories recouvrant tous les domaines liés à l’Horeca.

Depuis leur origine, les Culinary Innovators Awards ont su devancer les tendances et dénicher des talents. Le palmarès des premières éditions est éloquent. On y retrouve entre autres les North Sea Chefs, Jong Keukengeweld, R&D Food Revolution, Tomorrowland ou encore feu Hertog Jan, L’Air du Temps ou le Butcher’s Store de Luc De Laet. Mais les trophées symbolisent surtout la dynamique incroyable de la scène gastronomique belge, du côté des cuisines mais aussi du côté des entrepreneurs. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de l’importance de tous les aspects du métier pour assurer le succès d’un restaurant ou d’un événement : produits, marketing, design, digital…

Des éléments qui participent grandement à l’émergence de cette nouvelle vague sur laquelle surfe aujourd’hui notre pays et qui en fait l’un des plus intéressants du monde en matière culinaire. Et l’un des plus innovants, bien évidemment !

www.culinaryinnovators.com

placeholder
placeholder
placeholder
placeholder
placeholder