{$lblSkipToContent|ucfirst}
Warning: To enhance the user experience on this site we use cookies.
Chef's Place

50 Best à Anvers

Cet automne, la remise des trophées du World 50 Best Restaurants se déroulera en Belgique, à Anvers. Une consécration pour notre scène culinaire qui sera marquée par une soirée de gala, baptisée Flanders Finest, et qui réunira 23 étoiles Michelin. METRO sera le partenaire de ce diner d’exception.

Peter Goossens, Gert de Mangeleer, Viki Geunes, Nick Bril, Christophe Hardiquest, Tim Boury, Michaël Vrijmoed, Jan Tournier, Thierry Theys et Ralf Berendsen. Cette affiche royale où l’on retrouve la crème des chefs, régalera le 1er octobre prochain convives dans le cadre somptueux du tout nouvel hôtel Botanic Sanctuary. Un coup d’envoi format XXL avant l’annonce du classement du 50 Best le vendredi 1 octobre, toujours dans la ville des rives de l’Escaut. Les 240 convives attendus pourront déguster les quatre mises en bouche et les six plats confectionnés par les différents chefs à partir d’ingrédients exclusifs – fournis par entre autres METRO. Un buffet de fromage signé Van Tricht et un buffet chocolat signé Marcolini clôtureront les festivités en beauté.

La venue du 50 Best dans notre pays, pour la première fois dans l’histoire du grand classement international, est une nouvelle occasion de souligner l’immense qualité des chefs de Belgique en général et du nord du pays en particulier. En accueillant un tel événement, Anvers permet de mettre un coup de projecteur sur la richesse et la diversité des cuisines de ces étoilés et sur la présence de nombreux jeunes chefs, dont les noms ne manqueront pas de monter encore vers les hauteurs du classement dans les années à venir. Rendez- vous en octobre !